pixel_trans
pixel_trans
pixel_trans
pixel_trans
CONDITIONS GENERALES DE VENTES
pixel_trans

ARTICLE 1 - PRIX

1.1 - Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d'expédition.
1.2 - Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en Euros.
1.3 - Ol'Optic se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes sous réserve de disponibilité à cette date.
1.4 - Clause de réserve de propriété. Les produits demeurent la propriété de Ol'Optic jusqu'au complet encaissement du prix par Ol'Optic.
 

ARTICLE 2 - VALIDATION

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Ol'Optic constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par Ol'Optic et ses clients.


ARTICLE 3 - DISPONIBILITE

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Nos offres de produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés dans le magasin, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits vous sont fournies au moment de la passation de votre commande. Ces informations provenant directement de nos fournisseurs des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement exister. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande nous vous en informerons par mail ou par courrier dans les meilleurs délais. Votre commande sera automatiquement annulée et vous serez immédiatement remboursés si votre compte bancaire a été débité.

Pour le paiement par chèque, en cas d’indisponibilité de tout ou partie de la commande, le remboursement s’effectuera par chèque au plus tard dans les trente jours à compter du paiement des sommes versées par le client.


ARTICLE 4 - LIVRAISON

4.1 Généralités

Les produits achetés sur Ol'Optic.com  sont livrés  en France métropolitaine et dans tous les pays. Les délais indiqués sont des délais moyens habituels et correspondent aux délais de traitement et de livraison en France. Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. En cas d'articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long. Ol'Optic se réserve toutefois la possibilité de fractionner les livraisons. La participation aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi. Ol'Optic ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement. En cas de retard, un mail vous sera adressé.
La livraison est assurée par plusieurs transporteurs (So Collissimo, Collissimo, colis suivi, Chronpost, Mondial Relay...) en fonction du poids, de la fragilité et des délais de livraisons.

Toute commande non expédiée dans les 30 jours de la commande sera annulée sauf stipulation contraire et annoncée dans l’offre de vente.
Pour le paiement par chèque, virement ou Western Union (Mandat Cah) la commande ne sera traitée qu’à réception du paiement. En conséquence, les délais applicables dans ce cas sont ceux au jour de réception du paiement et peuvent donc être modifiés par rapport à ceux mentionnés au jour de la passation de la commande.

Délais de livraion :

Les délais indiqués sur notre site prennent en compte le délais de réaprovisionnement en cas de rupture chez nous.
Atttention ces informations sont fournies à titre indicatif et ne représentent en aucun cas un engagement contractuel.

Le prix de la livraison est directement calculé en fonction du poids de vos achats. L'offre "frais de port offert" est réservée à la France Métropolitaine dans la limite des stocks disponible.

Pour les expéditions de colis, quels qu'ils soient, hors France métropolitaine, nous précisons, au besoin, par devis détaillé le coût des frais de port après calcul en fonction des tailles et poids des colis et leur destination ainsi que le mode de paiement accepté (CB, virement bancaire ou mandat selon la destination et la valeur).

4.2 - Problèmes de livraison

Vous devez notifier au transporteur et à Ol'Optic toutes réserves sur le produit livré (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert...) dans les 3 jours suivant la réception du produit. Puis, en fonction des cas définis à l'article 4.3 ci-dessous, vous pouvez bénéficier des conditions d'échange et de remboursement prévus à cet article.

4.3 - Conformité des produits

Nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits défectueux ou ne correspondant pas à votre commande. Dans ce cas nous vous remercions de bien vouloir en faire état de manière détaillée par écrit et de nous renvoyer le ou les produits. Ol'Optic procédera, à votre choix, à l'échange ou au remboursement du ou des produits. La demande doit être effectuée dans les quinze jours ouvrés suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Les produits doivent nous être renvoyés dans l'état dans lequel vous les avez reçu avec l'ensemble des éléments livrés (accessoires, emballage, notice...).
Les frais d'envoi vous seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour vous seront remboursés. En tout état de cause vous bénéficiez des dispositions de la garantie légale notamment celles relatives à la garantie des vice cachés.
Les dispositions de cet article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation (satisfait ou remboursé) prévu à l’article 8.

 

Pour la fabrication d'objets personnalisés, les produits vendus sont fabriqués selon les critères de qualité dont le professionnalisme est reconnu. Les fichiers étant fournis par vos soins, nous nous engageons uniquement à restituer les couleurs du fichier informatique fourni telle que la chaîne de fabrication les restitue . Les couleurs visibles sur votre écran ne sont pas contractuelles (les couleurs peuvent varier selon la configuration de chaque poste !), de même pour les impression réalisées par vos soins sur une imprimante. Notre responsabilité ne saurait être engagée du fait d'une nuance marginale entre les couleurs visualisées et les couleurs du produit livré. Elles seront les plus proches des éléments remis. Nous ne pourrons être tenus pour responsables des différences de nuances qui ne pourront entraîner l'annulation de la commande ou toute demande de remises, pénalités ou autres dommages et intérêts.  Le client accepte qu'il y ait des variations de teinte sur la personnalisation d'un produit et des anomalies bénignes pouvant avoir échappé à notre surveillance. Nous ne sommes pas responsables des erreurs, omissions ou fautes d'orthographe dans le document crée par le client.

 

ARTICLE 5 - PAIEMENT

Le règlement de vos achats s'effectue par
- Carte Bleue (Le débit de la carte est effectué au moment de la validation de la commande.)

- Paiement par chèque (vérification Transax)

- Paiement en 3 fois sans frais par chèque (vérification Transax)
- PayPal (+ American Express)
- Virement
- Mandat Cash (Western Union pour l'étranger).
- Mandat administratif

 

Pour l'option 3 fois sans frais 33.3% du montant seront encaissés à la commande, 33.3% 40 jours calendaires après réception des chèques et 33.3 % 70 jours calendaires après réception des chèques.
Attention : Les numéros des deux ou trois chèques émis doivent se suivre, et être datés du jour de la commande et signés.

 

 « Ol'Optic ET TRANSAX » 
Ol'Optic en collaboration avec TRANSAX contrôle les paiements par chèques afin de prévenir les risques liés à l’utilisation frauduleuse de chéquiers. Le/les chèque(s) doit(doivent) être rédigé(s) en euros (uniquement pour la France) : compensable dans une banque française, à l'ordre de Ol'Optic. 
Les informations figurant sur les chèques (bande CMC 7), font l’objet d’un traitement automatisé de données dont la finalité est de délivrer un avis sur le chèque afin de sécuriser ou non à Ol'Optic le paiement émis.
La mise en œuvre de ce traitement est assurée par CERTEGY qui consulte le FNCI (Fichier National des Chèques Irréguliers) de la Banque de France et utilise un ensemble de paramètres d’aide à la décision.
Toutefois, conformément à la législation française en vigueur, CERTEGY ne dispose d’aucun accès ni regard sur le compte bancaire du titulaire du chèque. 
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, à Certegy Snc – Service Consommateurs – TSA 52222 – 92508 Rueil Malmaison Cedex.

 

ARTICLE 6 - REMBOURSEMENT

Les remboursements des produits dans les hypothèses visées aux articles 4 et 7 seront effectués dans un délai inférieur ou égal à 15 jours après la réception des produits par nos soins.
Le remboursement s'effectuera par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l'adresse de facturation. Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté quel qu'en soit motif.
Les logiciels, livres, cartes, atlas, diapositives et posters ne sont ni repris ni échangés.

Les lentiles et boîtes de lentilles ouvertes ne sont ni reprises ni échangées.

Conformément aux dispositions de l’article L.121-20-2 3° du Code de la Consommation vous ne bénéficiez pas d’un droit de rétractation si vous avez commandé auprès de www.ol-optic.com un produit confectionné selon vos spécifications ou nettement personnalisé et sur tout produit dont la transformation a déjà débutée.
En conséquence, sans préjudice de l’application de l’article 7, vous ne pouvez pas nous renvoyer pour remboursement votre commande de tirage photos, de poster, de personnalisation de produits à partir de photographies, de lentilles fabriquées spécialement pour vous, de lunettes de soleil ou optique à la vue. (ex : poster, objets photo, lentilles, lunettes de soleil ou optique à la vue etc.).

 

ARTICLE 7 - SATISFAIT OU REMBOURSE

Vous disposez d'un délai de 15 jours à compter de la réception pour retourner le produit qui ne vous conviendrait pas. Les frais d'envoi et de retour seront alors à votre charge. Dans le cas d'un retour d'un produit expédié avec "frais de port offert", les frais d'envoi vous seront alors facturés. Seul le prix du ou des produits achetés seront remboursés. Les retours sont à effectuer à Ol'Optic, 1 place Antonin Froidure 31200 Toulouse. Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits complets, dans leur emballage d'origine, complets (accessoires, notice…), en bon état et accompagné d'une copie de la facture d'achat. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ainsi ne sont pas repris.

 

Conformément aux dispositions de l’article L.121-20-2 3° du Code de la Consommation vous ne bénéficiez pas d’un droit de rétractation si vous avez commandé auprès de www.ol-optic.com un produit confectionné selon vos spécifications ou nettement personnalisé et sur tout produit dont la transformation a déjà débutée.
En conséquence, sans préjudice de l’application de l’article 7, vous ne pouvez pas nous renvoyer pour remboursement votre commande de tirage photos, de poster, de personnalisation de produits à partir de photographies, de lentilles fabriquées spécialement pour vous, de lunettes de soleil ou optique à la vue. (ex : poster, objets photo, lentilles, lunettes de soleil ou optique à la vue etc.).

 

 

ARTICLE 8 - ENGAGEMENT DU CLIENT

Avant tout achat de lentilles, il est rappeler au Client qu’il est impératif de consulter un professionnel de santé diplômé, qui déterminera les différents paramètres adaptés à la vue du Client procèdera aux tests nécessaires.
Le Client certifie être majeur et être en possession d'une prescription médicale, datant de moins d'un an pour des lentilles de contact, établie par un ophtalmologue. Le Client doit faire examiner ses yeux régulièrement par un spécialiste
Le Client reconnaît être informé des modalités d'utilisation, d'entretien et de manipulation des lentilles de contact et produits d'entretien (en ce compris les règles d’hygiène et les modes d’emploi des produits achetés sur le site de Ol'Optic).
Le Client reconnaît également qu'aucune contre-indication ne lui interdit le port de lentilles de contact.
Le Client reconnaît qu’il est informé de sa possibilité d’aller prendre conseil auprès d’un ophtalmologiste, d’un opticien en magasin physique ou chez son opticien Ol'Optic à Toulouse.
Le Client s’engage à exploiter le site dans le respect de la réglementation en vigueur et pour ses besoins personnels, sans commander pour autrui ni se usurper l’identité d’un tiers.

Dans le cas d'envoie de cassettes vidéos, bobines, photos papier ou diapositives vers Ol'Optic, le client assume tous les risques liés à l’expédition des supports d’origine. Il est indiqué que la Poste propose des services spécifiquement adaptés (assurance, courrier suivi, colissimo) auxquels il peut faire appel.

 

ARTICLE 9 - SERVICE CLIENTELE

Pour toute information ou question, le magasin Ol'Optic est à votre disposition.

 

ARTICLE 10 - PROPRIETE INTELLECTUELLE

9.1 - Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur Ol'Optic sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule est autorisée l'utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle du site de la Ol'Optic.com est strictement interdite.

9.2 - certains produits tels que notamment les logiciels font l'objet de droit d'utilisation pesonnels et spécifiques réglementant les copies, diffusion publique, location. Vous devez respecter les conditions générales de vente de ces produits, et Ol'Optic ne saurait être responsable des utilisations qui pourraient être faites des produits dans ce cadre.

 

ARTICLE 11 - RESPONSABILITE

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. La responsabilité de Ol'Optic ne saurait être engagée en cas de non respect de la législation français (par exemple en cas d'interdiction d'un produit…). Les photos sont communiquées à titre illustratif. Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaitre les caractéristiques précises; et en cas de doute ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires n'hésitez pas à nous contacter. En cas d'erreur manifeste entre les caractéristiques du produit et sa représentation et - ou les conditions de la vente, Ol'Optic ne saurait voir sa responsabilité engagée. Bien entendu pour toute question sur les produits vous pouvez contacter le magasin Ol'Optic tél: 05 61 11 71 49. En cas de liens hypertextes pointant vers d'autres sites à partir de Ol'Optic.com, celle-ci ne sera pas responsable du contenu des informations fournies sur ces sites après activation de ces liens. En cas d’achats à titre professionnel, Ol'Optic n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais, qui pourraient survenir du fait de l'achat des produits. L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits notamment pour cause d'incompatibilité de matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement ou remboursement ou mise en cause de la responsabilité de Ol'Optic.

 

Responsabilité en cas de perte ou dégradation des enregistrements ou diapositives

Ol'Optic décline toute responsabilité en cas de perte des supports de films ou photos ou de leur dégradation du fait d’un cas de force majeure, après réception par la poste et pendant le temps de leur traitement au sein des locaux de la société.
De manière conventionnelle, sont considérés comme constituant un cas de force majeure, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence, le blocage des télécommunications, le blocage d’Internet, l’incendie, les dégâts des eaux, le blocage des moyens de transport ou d’approvisionnement.
La dégradation ou la perte des enregistrements survenus pendant le transport n’engage que la responsabilité du transporteur, à l’exclusion de celle d'Ol'Optic.
En cas de sinistre hors les cas de force majeure, qui serait causé du fait de l’intervention d'Ol'Optic sur les supports d’origine confiés par le client entraînant leur détérioration partielle, totale ou leur perte pendant leur séjour dans les locaux d'Ol'Optic, il est convenu que Ol'Optic fera une déclaration de sinistre auprès de son assureur.
Il est expressément convenu que le montant de la responsabilité contractuelle de Ol'Optic est limité financièrement dans ce cas au montant remboursé par l’assurance.

.

 

ARTICLE 12 - GARANTIE

Les produits achetés sur Ol'Optic donnent droit à la garantie indiquée sur la fiche article des produits présentée sur le site. Afin de connaître les démarches à suivre concernant le service après vente pour tout problème ou de panne sur un produit vous pouvez contactez le magasin au numéro de téléphone suivant : 05 61 11 71 49. Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit.

La qualité des produits disponibles sur le site www.ol-optic.com est garantie par leur fabriquant respectif et la responsabilité de Ol'Optic ne saurait être mise en cause.

Les garanties contractuelles ne couvrent pas:

- le remplacement des consommables (batteries, ampoules, fusibles, antennes...),
- l'utilisation anormale ou non conforme des produits. Nous vous invitons à cet égard à consulter attentivement la notice d'emploi fournie avec les produits,
- les pannes liées aux accessoires (câbles d'alimentation…),
- les défauts et leurs conséquences dus à l'intervention d'un réparateur non agrée (Meade, Celestron...),
- les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné,
- les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.
Toutefois, en tout état de cause vous bénéficiez des dispositions de la garantie légale notamment celles relatives à la garantie des vice cachés.

 

ARTICLE 13 - DROIT APPLICABLE - LITIGES

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige avec des professionnels et ou commerçants les tribunaux de Toulouse (France) seront compétents. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

 

ARTICLE 13 - INFORMATIONS NOMINATIVES

Ol'Optic s'engage à ne pas divulguer à des tiers les informations que vous nous communiquez. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées que pour le traitement de votre commande et que pour renforcer et personnaliser la communication, notamment par les lettres d'informations d'Ol'Optic auxquelles, vous vous serez abonnés ainsi que dans le cadre de la personnalisation du site en fonction de vos centres d'intérêts. Notre site est également conçu pour être particulièrement attentif aux besoins de nos clients. C'est entre autres pour cela que nous faisons usage de cookies. Le cookie a pour but de signaler votre passage sur notre site. Les cookies ne sont donc utilisés par Ol'Optic que dans le but d'améliorer le service personnalisé qui vous est destiné.

En conséquence, conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données personnelles vous concernant. Pour cela il suffit de nous en faire la demande en ligne ou par courrier en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et si possible votre référence client :

 

Ol'Optic
1 place Antonin Froidure
31 200 Toulouse
Tel : 05 61 11 71 49

SMS : 06 44 64 88 42​
Fax : 05 61 11 21 95

Société à responsabilité limitée au capital social de 10.000,00 euros
RCS Toulouse B 452 882 525
SIRET  45288252500028
TVA Intracommunautaire FR15452882525

pixel_trans
pixel_trans
Valider
pixel_trans
boxe_droite_cheques_cadeaux
boxe_droite_recherche
Par critères :

Sur Mesure

Forme

Matière

Type de monture

Couleur

Largeur

Hauteur

Nez

Calibre (taille du verre)

Longueur Des Branches

Année

boxe_droite_recommandez_amis
boxe_droite_livre_dor

 

<
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris