pixel_trans
pixel_trans
pixel_trans
pixel_trans
» » Pourquoi les lentilles journalières séduisent les Français ?
Exporter en pdf  Exporter en pdf


H-3-1100241-1203259947Pourquoi les lentilles journalières séduisent les Français ?

 

Avec plusieurs années de retard, les lentilles journalières ont fini par convaincre les Français ! Selon une étude GFK, la part des lentilles à usage unique dans les ventes de contactologie en France a atteint 21 % en 2011. Les lentilles journalières se profilent résolument comme un levier de croissance de la contactologie. Quelles sont les facteurs déterminants qui ont permis cette percée récente dans l’Hexagone ?

Les points forts des lentilles journalières  « nouvelle génération »

Les lentilles journalières en silicone hydrogel sont devenues une alternative idéale pour un très large éventail de porteurs. Les ophtalmologistes préconisent en particulier ces lentilles à usage unique pour :
 

  • Les personnes allergiques (20 % de la population) : le renouvellement quotidien des lentilles évite l’accumulation de dépôts de résidus allergènes comme le pollen. Pour ces personnes, le port de lentilles journalières permet d’éviter aussi les allergies dues à certains produits d’entretien (agents conservateurs et nettoyants présents dans les solutions multifonctions).
  • Les adolescents, souvent peu disciplinés concernant l’entretien quotidien des lentilles de contact. Les lentilles journalières minimisent le risque d’infection (GPLC) provoquées par un mauvais nettoyage ou par la contamination des étuis.
  • Les sportifs qui ont besoin de liberté et d’une flexibilité de mouvement dans un environnement où il est souvent difficile d’assurer l’entretien des lentilles.
  • Les porteurs souffrant d’inconfort, souvent dû à l’usure des lentilles mensuelles ou trimestrielles. Renouvelées chaque jour, les lentilles journalières en silicone hydrogel offrent un confort physique et visuel optimal.


De façon plus générale, le port de lentilles journalières est recommandé pour toutes les personnes qui n’ont pas le temps ou la patience d’entretenir soigneusement leurs lentilles. L'opticien devra toutefois rappeler à chaque client l'obligation de se laver soigneusement les mains avant toute manipulation des lentilles journalières !

Quelles sont les points faibles des lentilles journalières ?

Le principal point faible des lentilles journalières est la limite des puissances disponibles. La plupart des lentilles journalières sphériques sont disponibles dans des puissances entre – 10.00 et + 8.00 dioptries, tandis que les lentilles toriques journalières corrigent l’astigmatisme jusqu’à – 9.00 dioptries. Plus récentes, les lentilles journalières progressives offrent une correction comprise entre – 10.00 et + 6.00 dioptries.

En outre, le port de lentilles à usage unique ne règle pas le problème du non-respect de la fréquence de renouvellement. L’opticien a aussi un rôle primordial à jouer dans ce domaine : il est impératif d’expliquer aux clients "téméraires" que retarder le renouvellement des lentilles est une économie dangereuse, susceptible de coûter très cher à leur santé oculaire !


 

source : www.ophtalmic.fr

boxe_droite_cheques_cadeaux
boxe_droite_recherche
Par critères :

Sur Mesure

Forme

Matière

Type de monture

Couleur

Largeur

Hauteur

Nez

Calibre (taille du verre)

Longueur Des Branches

Année

boxe_droite_recommandez_amis
boxe_droite_livre_dor

 

<
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris